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Un site écrit par renard archange
10 mai 2012

De quelle manieres la mise à jour Pinguin va toucher votre site internet

Google a mis à jour mardi son algorithme de référencement. Nommée Pingouin, cette modification doit supposer de rivaliser contre les dérives de l'optimisation du positionnement rassemblées sous le nom de "webspam".

Après le Panda, voici le Pingouin. Google a réellement la fibre animalière quand il s'agit de choisir les mises à jour de ses algorithmes pour le positionnement des sites internet . L'objectif est continuellement le même: militer malgré le webspam. Il s'agit de l'ensemble de théories non acceptées accordant à des sites internet d'apparaître en avantageuse position parmi les résultats du moteur de recherche. Ces combines malveillantes (phishing, sites mirroirs, création mécanique de contenus, textes/ backlinks dissimulés...) sont d'autant plus combattues qu'elles reflètent sur des contenus couramment sans valeur même sans correspondance pour la recherche principale, du sauf du point de vue de Google. Ces mises à jour interviennent habituellement car les failles des algorithmes sont généralement dénichées et pratiquées intensivement.

Chacune des mises à jour annoncée par Google cible à favoriser le référencement des sites de qualité. Panda avait par conséquent spécialement pour dessein de lutter contre la duplication des éléments. Avec pour aboutissement de corrompre fortement l'audience des comparateurs de prix et autre agrégateurs, directement convoités par Google. Néanmoins ces chutes d'audience ont réussi par causer une querelle. Beaucoup ont mis en cause la conception de la capacité made in Google, en laissant présager que le gagnant du marché avait en fait pour mission de favoriser ses propres impératifs (comme Google Shopping). D'autres sont passés plus loin en s'interrogeant sur l'objectivité des critères fixés dans l'algorithme, incriminant voire des intrusions manuelles pour sélectionner ou faire plonger plusieurs sites internet, dénonciation que Google s'est pressé de démentir.

Google a communiqué la dernière mise à jour de son algorithme mardi dernier. Un évènement pour l'ensemble les référenceurs, alors sommés de s'assurer que leur site n'a pas été impacté par celle-ci, et le cas échéant, de résister au plus vite. Pingouin conduit à prendre contre la procédure dite du "webspam", qui consiste à manipuler l'ordre des résultats des moteurs de recherche quant à apparaître le plus haut possible, à travers des pratiques déloyales, comme la génération automatique de contenus ou l'utilisation de éléments masqués pour augmenter les occurences. Plusieurs recommandations de base doivent ainsi être respectées pour prévenir tout litige. Le site internet spécialisé proreferencement impose de faire attention au moment de plébisciter son référenceur. Car un criblage ingénieux de mots-clés, une parfaite caractéristique de liens externes et de contenus aideront à coup sûr d'optimiser son positionnement, sans inévitablement procéder de moyen statué prohibé par Google.

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